Accédez à votre compte Votre identifiant : Votre mot de passe :


CYCLE ISMAEL SAIDI
THEATRE

Théâtre :
LE 13EME ART
30 Avenue d'Italie
(dans le centre commercial Italie 2)
75013 Paris



Dates : du 13 Novembre 2022 au 12 Février 2023


DJIHAD
Première partie d’un triptyque consacré au radicalisme, on découvre, en huit tableaux les aventures de trois paumés, embrigadés, qui décident de partir se battre en Syrie pour sauver leurs frères musulmans.
De Bruxelles à Homs, en passant par Istanbul, le périple tourne rapidement au chaos.
 
Une pièce contre les préjugés, les discriminations et le racisme.

GEHENNE
En maniant l’art du rire et de l’émotion, Ismaël SAIDI nous emmène dans l’histoire d’Ismaël, condamné à la prison à perpétuité après avoir commis un attentat.
Il y rencontre un prêtre, commis d’office, avec qui le dialogue se noue. À l’hôpital, où il se rend régulièrement pour ses soins, il a des échanges cacophoniques avec une femme qui a perdu la raison.
À trois, ils vous prendront par la main et vous emmèneront dans les tréfonds de l’esprit torturé, ravagé d’un criminel…
À trois, ils vous feront vibrer, rire, pleurer…
À trois, ils vous emmèneront dans la « Géhenne ».

EDEN
Victime d’un attentat, Samir est au mauvais endroit, au mauvais moment. Il se retrouve devant la porte du jardin d’Eden où Virgile, l’ange, l’attend pour l’emmener là où coulent les ruisseaux de miel.
Mais Samir, qui pensait qu’au Paradis Valérie serait sa dulcinée à perpétuité, découvre que son amour a commis un attentat, pour se venger.
Elle souffre dans la géhenne, pour l’éternité.
Samir refuse le paradis promis et commence un voyage extraordinaire à travers l’Enfer pour ramener l’âme de sa dulcinée…

ITINERAIRE D'UN MEC D'ICI !
Dans son seul en scène, véritable ouverture vers la communauté musulmane, il nous raconte avec une verve incroyable ce qu’a été sa vie.
Il nous donne un mode d’emploi qui, au-delà de l’humour, lutte contre l’islamophobie, le rejet et met les points sur les i au nom d’une communauté qui a tendance à ne pas communiquer et à considérer qu’en dehors du cercle familial, on ne parle pas !
Il vous invite à venir le voir se démener, à vous raconter sa vie dans un spectacle plein d’humour et de tendresse où s’entrecroisent les cultures et les identités sans jamais s’entrechoquer.



Dossier de presse : Voir


  • talent plus - 34 rue Nicolaï - 75012 Paris - France - Téléphone : 01 42 64 49 40 - Mentions légales