Accédez à votre compte Votre identifiant : Votre mot de passe :


LA TRANSE : SCIENCE ARTS SANTE
CONFERENCE

Théâtre :
LE GRAND REX
1 Boulevard Poissonnière
75 002 Paris
(Métro Bonne Nouvelle)



Dates : du 01 Avril 2022 au 01 Avril 2022


Pour la première fois, 17 chercheurs, cliniciens et artistes, présenteront leurs découvertes et explorations de la Transe Cognitive Auto-Induite dans les domaines de la science, des arts et de la santé. Leurs témoignages prendront la forme de stand ups, de films, de performances et de tables rondes.
 
La transe cognitive auto-induite est un état de transe réversible, induit par la seule volonté. Sa mise en évidence est le résultat d’un programme de recherche initié en 2007 par Corine Sombrun et le Pr Flor-Henry. Elle est étudiée depuis 2019 au sein du TranceScience Research Institute, dirigé successivement par les Prs Francis Taulelle et François Féron.
Identifiée comme un état modifié de conscience, au même titre que la méditation ou l’auto-hypnose, la transe cognitive auto-induite est aujourd’hui reconnue comme une capacité du  cerveau et fait l’objet d’études scientifiques. Source d’exploration d’une réalité sous-jacente, cet état de transe donne accès à des informations non accessibles dans un état de conscience ordinaire, et facilite l’accès aux processus décrits dans les moments d’inspiration, durant lesquels la notion de temps disparaît et l’émergence d’intuitions, d’idées ou de solutions originales est amplifiée et fluide. En laissant le corps s’exprimer au travers de mouvements non décidés, la transe cognitive auto-induite est particulièrement intéressante pour révéler de façon naturelle des ressources profondes d’apprentissage intuitif et de guérison.
Mais comment développer ce potentiel ? Est-il à la portée de tous ? Quel est son rôle dans la créativité? Quels en sont les bénéfices et les pistes d’avenir ? Dans quels domaines ? Pour quelles applications thérapeutiques ?
Réunis pour la première fois, 17 experts, parmi lesquels des chercheurs, des cliniciens et des artistes, tenteront de répondre à ces questions en présentant les résultats des recherches, études cliniques et expérimentations qu’ils ont menées.
 
Sous le parrainage de Elsa Zylberstein et Jean- François Clervoy
Une conférence entièrement au profit de la Recherche
En partenariat avec le TranceLab Training Institute



Dossier de presse : Voir


  • talent plus - 34 rue Nicolaï - 75012 Paris - France - Téléphone : 01 42 64 49 40 - Mentions légales